Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
comment se porte le jeu au niveau max?
[Actu] Rift en 2018 : un serveur « Rif...
Discord
Retours de joueurs
[Actu] Mise à jour 4.3 : le Bastion d'...
Dossier guides du fansite JOL-Rift    Dossier Free to Play

Phase 2 : Vague de froid

    
Rédigé par Medenor
Publié le 23 octobre 2012 à 21:09
Dernière mise à jour le 12 novembre 2012 à 20:03
Sommaire

La Légion de la Tempête, déchainée, semble tout emporter sur sa route dans Telara, telle une vague déferlante. Les Élus doivent faire front pour contenir l'assaut, sinon tout est perdu.


Du 23/10/2012 au 30/10/2012
 

La saga historique

Attaque aérienne

À nouveau, une quête de livraison de missive diplomatique au chef de votre faction. L'heure n'est plus à la vigilance : l'invasion approche et le temps presse ! En témoignent les camps de la Légion enhardie osant même monter une tête de pont en plein coeur de votre capitale.

En récompense de l'accomplissement de cette quête, vous obtiendrez une infusion spirituelle (+1 niveau d'harmonisation planaire) et le casque de la Légion de la Tempête (costume de la Légion).

Infestation

Espion 1.10

Mais avant chaque invasion, un ennemi se doit de préparer le terrain au maximum pour accroître ses chances de succès. Crucia est très douée pour s'immiscer dans les pensées des Élus et des mortels, les manipulant sans qu'ils ne s'en rendent compte afin d'accomplir ses desseins. Vous vous en doutez, les capitales ont été infiltrées et ce, de longue date, par les serviteurs de la Reine Dragonne. Allez donc en débusquer quelques-uns !

Ces fourbes, vous vous en rendrez vite compte, sont partout et peuvent même faire partie de la garde de la capitale.

En récompense de l'accomplissement de cette quête, vous obtiendrez une infusion spirituelle (+1 niveau d'harmonisation planaire) et les épaulières de la Légion de la Tempête (costume de la Légion).

Libre de l'aliénation

Vous souvenez-vous de l'anneau de glace nuageux trouvé par hasard lors de la phase 1 ? Et bien, comme vous vous en doutez, ce n'est pas un simple anneau. C'est un anneau magique. Un Anneau pour gouverner les Telariens. Un Anneau pour trouver les Élus. Un Anneau pour les amener tous et à Crucia les lier.

En effet, pour peu que vous ayez gardé le Précieux avec vous, vous obtiendrez automatiquement une quête historique lors de la phase 2, "Murmures dans le vent". En vous rendant auprès de la Reine Miela au Choeur des Labeurs, vous apprendrez bien vite que l'anneau est bien lié à Crucia et que c'est cette dernière qui murmure constamment dans votre tête depuis que vous avez ramassé l'objet magique. Il est l'heure de couper cette connexion entre votre esprit et la Dragonne !

Libre de l'aliénation objectifs

La quête de groupe "Libre de l'aliénation" vous emmènera en divers endroits afin de récupérer 3 essences différentes. L'essence de Feu se trouve au coeur du Mont Carcera, l'essence de Vie se trouve dans la chronique Vertécaille (accessible au fond de la grotte de ce dernier, une fois tué) et l'essence de Mort se trouve dans la Chronique du Fleuve des Âmes, une fois le portail de fin passé.

Essence du feu
Essence de vie
Essence de mort

Une fois les trois essences en votre possession, rendez-vous au Lac Nuageux pour chercher un cratère où se trouvera un petit brasero vide. Vous n'aurez qu'à le remplir avec les trois essences et, ce faisant, vous vous libérerez de l'étreinte mentale de la Dragonne, ce qui ne la ravira pas...

Crucia

Quêtes journalières

Fortification des défenses

Au programme, fortifier les défenses du Choeur des Labeurs, en commençant par placer une baliste. Une fois cette dernière en place, il faudra placer trois barricades autour d'elle puis recruter deux soldats pour tenir la position.

Baliste
Baliste
Barricades
Barricades
Soldats
Soldats

Affaiblir les forces ennemis

Quoi de mieux pour affaiblir l'ennemi que d'instaurer le chaos en son sein ? C'est justement l'objet de cette quête qui vous enverra harceler la Légion grâce... à des yétis !

affaiblir forces

Tenir bon

À prendre auprès du Chef-canonnier Valadaf, près de l'entrée du Choeur des Labeurs. Il vous enverra à la rencontre d'une éclaireuse assermentée de l'Oeil Glacé que vous devrez assister durant la défense d'une position non loin du Choeur, face à la Légion de la Tempête et à ses unités d'assaut.

Tenir bon

Former les recrues

Donnée par la Reine Miela en personne, elle consiste à faire une démonstration de combat sous l'oeil des recrues, en suivant les ordres donnés par un entraineur assermenté de l'Oeil Glacé ou en répondant aux questions des novices.

Rift

Pour ce faire, vous aurez à disposition 7 capacités spéciales temporaires qui vous aideront à faire la démonstration de votre force, votre entrainement martial et vos talents.

Quêtes de l'Épave du Brave-tempête

Ces dernières sont toujours disponibles et sont identiques à celles qui étaient présentes en phase 1.

Aventure instantanée inédite : Sauveur de la ville

Avec la phase 2 de l'évènement s'ajoute au jeu une nouvelle aventure instantanée nommée "Siège de la Ville" où il est question de défendre votre capitale (Sanctum ou Méridian selon votre faction) alors que la Légion de la Tempête tente une percée via des portails et des têtes de pont en plein coeur de la ville. Une quête (donnée par le chef de votre faction, non quotidienne) vous permettra d'ailleurs de gagner des pierres de sources gravées en réalisant les aventures instantanées en capitale.

Camp légion

Au niveau de la liste des aventures, nous pouvons lister les activités suivantes :

  • Droit dans ses bottes : où il est question d'éliminer des fantassins de la Légion de la Tempête.
  • La mort venue du ciel : où il est question d'éliminer des Griffons de la Légion de la Tempête.
  • Mine
    Envahisseurs de l'Air : où il est question d'éliminer des Élémentaires d'Air de la Légion de la Tempête.
  • Désarmer la situation : à vous de neutraliser 7 bombes de la Légion dissminées dans la zone concernée.
  • Lapin surprise : transformation de fantassins de la Légion de la Tempête au programme !
  • Fortification des défenses : placez quelques barricades pour accroître la défense de la zone.
Barricades
  • La boisson d'or : sauvez les fûts de bière des envahisseurs.
  • Distribution d'éclairs : où il est question d'éliminer des golems de la Légion de la Tempête.
Golem Légion
  • Éclairs dans une bouteille : capturez 4 Élémentaires d'air via les bâtonnets de foudre
  • Doublons les gardes ! : vous devrez ici recruter de nouveaux gardes parmi les contingents à disposition, pour ensuite les guider vers les points fortifiés de la capitale.
Doubler la garde
Doubler la garde
  • Problèmes de portail : plutôt que d'attaquer la Légion lorsqu'elle a posé un pied dans votre capitale, pourquoi ne pas l'empêcher d'y arriver ? Pour se faire, placez des mines au niveau des portails pour éliminer les envahisseurs qui en sortiront.
  • Tornades indomptables : dissipez des Trombes de la Tempête
  • Qu'ils se battent dans le noir : où il faudra placer des canons à proximité du camp d'invasion ennemi au sein de la capitale, pour bombarder ce dernier
  • Défendre Méridian/Sanctum : aventure classique de défense de pierre de source en plein coeur de votre ville.
La lutte sera sans merci pour la défense de votre capitale
La lutte sera sans merci pour la défense de votre capitale

Au fil des différentes aventures, vous serez amenés à combattre plusieurs boss élites avoisinant les 60.000 points de vie :

Exploit sauveur de la ville
Glissa
Matrone Simoon
Tempête Parfaite

Terminons avec les récompenses à la clé de cette série d'aventures instantanées :

60 commentaires
1|2|3|4|5