Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Phase 1 : Front de rafales

    
Rédigé par Medenor
Publié le 18 octobre 2012 à 17:43
Dernière mise à jour le 23 octobre 2012 à 22:13
Sommaire

Presque tout l'horizon est barré de nuages mençants, des rafales violentes retournent la terre et on jeté un navire sur les brisants près de Port Scion. Prenez garde être Élu, Crucia est en mouvement.


Du 18/10/2012 au 23/10/2012

Introduction

D'étranges choses se trament sur la côte sud-est de Mathosia. On raconte qu'un bateau se serait échoué non loin de Port Scion, entre le Bois d'Argent et Libremarche, et le bâtiment maritime n'a rien à voir avec ce qui se fait habituellement sur les terres de Mathosia. Non, le bateau semble venir d'ailleurs...

Lettre introduction event 1.11

L'Épave du Brave-tempête vous attend au nord-est de Libremarche/sud-est de Bois d'Argent :

Localisation épave

Une fois arrivés sur les lieux, vous comprendrez la raison de l'échouement du Brave-tempête : le navire a été pris pour cible par la Légion de la Tempête, l'armée planaire de la Dragonne de l'Air Crucia. Acculés par une pléthore de bateaux, de soldats et d'étranges tours volantes, le navire n'avait aucune chance et c'est d'ailleurs un miracle qu'il soit parvenu jusqu'aux rivages de Mathosia !

Légion de la Tempête
Tours de Tempête

Rendez-vous à bord : il est possible de monter sur le Brave-tempête via deux rampes d'accès arrières. Les deux donneurs de quêtes de cette première phase de l'évènement se trouvent sur le pont supérieur, en la personne de la Reine de Brevane Miela et de du Capitaine du navire Deezyl.

Reine Miela et Capitaine Deezyl

Les quêtes

Soutien rapproché

Vous devrez aider la Reine Miela en défendant le bateau. Pour ce faire, vous devez utiliser les différents moyens de défense à disposition pour repousser la Légion :

  • les obusiers: situées sur le pont inférieur, elles serviront à couler 5 navires ennemis parmi ceux stationnés un peu partout. Un conseil : visez le pied du mât !
Bombarde
  • les canons antiaérien : situés sur le pont supérieur, ils serviront à abattre 2 Tours de la Tempête de Crucia patrouillant dans les airs aux alentours du navire.
Canon anti aérien
  • les canons à grenaille : situés dans la cale, ils permettront d'éliminer 15 soldats de la Légion assiégeant les flancs du navire.
Canon à dispersion

Récupération de provisions

Le navire, ayant vécu quelques difficultés avant de s'échouer, a perdu une partie de sa cargaison dans les eaux profondes aux alentours. Vous devrez vous mouiller afin de récupérer 10 caisses de fournitures gisant sur le fond et les ramener au Capitaine Deezyl.

Fournitures

 

La saga historique

Une fois que vous aurez accompli une première fois la quête "Soutien rapproché", vous débloquerez l'accès à la suite de quêtes historiques qui jalonneront l'évènement mondial.

Émissaire auprès de l'Oeil-glacé

Vous devrez vous rendre au Choeur des Laboeurs afin d'organiser une rencontre entre la Reine Miela et l'Oeil-glacé, l'ordre établi au Pic du Pin de Fer et chargé de surveiller et défendre la prison glacée de Crucia. Utilisez la balise du portail tynandrais en vous plaçant sur les glyphes au sol, dans le Hall du rassemblement.

Texte intro saga event 1.10

Vous constaterez dans le même temps que tout autour du Choeur des Labeurs et du Temple de Crucia, la tension est montée d'un cran alors que des campements fortifiés s'organisent, quelle que soit le camp.

Camp légion pic 1.10
Oeil glacé camp pic 1.10

Pour les plus attentifs, un autre détail ne manquera pas d'attirer votre attention. Un peu partout dans la zone du Temple de Crucia se trouvent de petits éclats de cristaux de glace chatoyants. En les observant plus attentivement, vous y trouverez un petit anneau de glace nuageux. Récupérez-le, après tout ? Il semble vouloir être porté, il vous attire à lui. Le Précieux... Gardez-le précieusement, mais ne le portez pas.

Étrangement, lors de vos déplacement dans le Pic du Pin de Fer, vous serez assez souvent assailli par une voix mystérieuse s'insinuant dans votre esprit :

Crucia paroles 1.10

En récompense de l'accomplissement de cette quête, vous obtiendrez une infusion spirituelle (+1 niveau d'harmonisation planaire) et des bottes de la Légion de la Tempête (costume de la Légion).

Au service de Sa Majesté la reine

Selon votre faction, vous devrez porter une missive diplomatique de la Reine de Tynandra au meneur de votre faction, Asha Catari (Renégats) ou Cyril Kalmar (Gardiens). Des alliances entre Mathosia et les deux continents d'où provient ce navire se profilent afin de combattre un ennemi commun.

En récompense de l'accomplissement de cette quête, vous obtiendrez une infusion spirituelle (+1 niveau d'harmonisation planaire) et des gants de la Légion de la Tempête (costume de la Légion).

60 commentaires
1|2|3|4|5