Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
[Actu] Rift en 2018 : un serveur « Rif...
Discord
Retours de joueurs
[Actu] Mise à jour 4.3 : le Bastion d'...
Problème démarrage - menu
Dossier guides du fansite JOL-Rift    Dossier Free to Play

Phase 3 : La tempête se lève

    
Rédigé par Medenor
Publié le 30 octobre 2012 à 18:58
Dernière mise à jour le 12 novembre 2012 à 20:24
Sommaire

Les alliances sont mises à rude épreuve à mesure que les esprits plient et rompent sous la volonté de Crucia. La folie semble se propager rapidement dans les villes et les villages pendant que les mortels tombent les uns après les autres, victimes des ordres insidieux de la Reine des Tempêtes.


Du 30/10/2012 au 13/11/2012

La saga historique

Étouffer les murmures

Cette quête est une variante de la quête "Infestation" de la phase 2. Alors que vous avez épuré les capitales d'une partie seulement des sympathisants de Crucia s'y terrant, la menace apparaît bien plus étendue puisque même dans les avants-postes et autres villes de Telara, la menace du Plan de l'Air est présente, en dormance jusqu'ici.

En récompense de l'accomplissement de cette quête, vous obtiendrez une infusion spirituelle (+1 niveau d'harmonisation planaire) et le pantalon de la Légion de la Tempête (costume de la Légion).

Même l'Ordre de Mathos peut être corrompu par Crucia
Même l'Ordre de Mathos peut être corrompu par Crucia

L'éveil de la Reine des Tempêtes

Cette quête concerne, pour l'instant, les personnes ayant précommandé l'extension Storm Legion. Elle vous enverra dans le nouveau donjon de niveau 50-54 "Exode de la Reine des Tempêtes" pour éliminer Chekaroth, le lieutenant de Crucia. Bien des surprises vous attendent au sein de ce donjon...

Chekaroth

En récompense de l'accomplissement de cette quête, vous obtiendrez une infusion spirituelle (+1 niveau d'harmonisation planaire) et le plastron de la Légion de la Tempête (costume de la Légion).

Quêtes journalières

Les quêtes journalières des phases 1 et 2 sont toujours actives, aussi bien sur l'Épave du Brave-tempête qu'au Choeur des Labeurs.

 

Évènement de zone : la Tempête gronde

Ce nouvel évènement de zone prend place au Pic du Pin de Fer et se compose de trois phases.

Il est disponible en deux version : une version normale et une version plus ardue lorsque la population de joueurs 50 est élevée dans la zone.

Phase 1

Le Seigneur-protecteur Nerval dit : "Nos éclaireurs nous informent que la Légion de la Tempête est en train de rassembler des technogolems à des fins mystérieuses. En les pistant, nous connaîtrons leur position en un rien de temps. Préparez-vous, Élus !"

Le Seigneur-protecteur Nerval hurle : "La Légion de la Tempête a converti ses plus imposants technogolems en générateurs de portail. Elle compte envoyer une armée de golems vers les Continents Extérieurs !"

Discia l'Engeance du vent dit : "Votre Oeil-glacé porte si bien son nom, Seigneur-protecteur. Assister au spectacle engourdi de votre enquête fut divertissant, mais votre découverte est trop tardive !"

Discia l'Engeance du vent dit : "Dans quelques instants, mes Brekans de la Tempête stabiliseront leurs portails et alors Pelladane tout entière sera balayée par notre offensive !"

Le Seigneur-protecteur Nerval s'exclame : "Espérerais-tu nous intimider ? Sache que tes palabres ne glacent pas plus le sang de l'Oeil Glacé qu'une brise estivale. Tes portails s'écrouleront et tu connaîtras le même sort, Engeance du vent."

Mort aux Brekans de la Tempête !

Premièrement, localisez les deux portails : l'un d'eux se trouve au sud-ouest du Choeur des Labeurs, l'autre à l'ouest.

Tempête se prépare 1.10 2

Une fois la petite escouade Brekan éliminée, il vous faudra défendre le portail de l'Air pendant plusieurs minutes face aux assauts de la Légion.

Phase 2

Le Seigneur-protecteur Nerval dit : "Tes portails sont condamnés et ta légion de machines, en pièces, Engeance du vent. Ton heure vient de sonner."

Discia l'Engeance du vent dit : "Les vents sont éternels, mortelle créature. Leur souffle me soustrait à la portée même de tes Élus. Défiez-moi et vous connaîtrez la rage de la tempête."

Ici, vous devrez éliminer la garde éthérée de Discia. Elle consiste en une quinzaine de Revenants de la Tempête répartis un peu partout au Lac Nuageux. Pour les atteindre, vous devrez utiliser des courants d'air ascendants répartis dans la zone.

Revenant de la Tempête

Phase 3

Le Seigneur-protecteur Nerval hurle : "ll semblerait que tu aies mésestimé le potentiel des Élus. Le vent te trahirait-il ? A moins que le courroux de la tempête ne soit déjà à bout de souffle ?"

Discia l'Engeance du vent dit : "Vous vous croyez rusés, pauvres fous, alors que vous suivez au même moment la route que ma reine vous a tracée.'

Le Seigneur-protecteur Nerval dit : "N'es-tu donc qu'un vermiceau empalé à l'hameçon censé nous appâter ? Approche et voyons quel destin t'a écrit ta reine !"

Discia l'Engeance du vent dit : "Lorsque j'en aurai fini avec vous et vos Élus, je pourrai humer la puanteur de vos cadavres dans les vents de Telara pour l'éternité !"

Anéantissez Discia !

Vous voici donc au moment crucial, éliminer le boss de l'évènement : Discia, l'Engeance du Vent, dragonne mineure blanche aux ordres de Crucia.

Discia
Rift

Elle finira (enfin, nous l'espérons !) par tomber sous vos coups !

Le Seigneur-protecteur Nerval déclare : "Comme toujours, ma confiance en les Élus est entière. Mais je crains que Discia ait eu cependant raison."

Le Seigneur-protecteur Nerval affirme : "Une tempête se prépare, et elle engloutira tout Telara avant même de s'épuiser. Maintenant que Discia n'est plus, nous lui aurons au moins ôté quelques-uns de ses grands airs."

Les Élus sont victorieux !

À la clé : des pierres de source gravées, des planarites et des intuitions cristallisées.

Évènement de zone : front de Tempête

Cet évènement spécial se déroule au coeur des capitales et se déroule en plusieurs phases : la Légion lance une attaque d'envergure contre votre ville et votre chef de faction et il vous revient, Élu, de les protéger. 

Rift

Vous aurez ainsi à combattre une quinzaine d'élémentaires d'air, puis une quinzaine de golems, puis une quinzaine de fantassins, etc., et ce tout en veillant à ce qu'Asha/Cyril reste en vie !

Rift

Ensuite, il vous faudra empêcher l'ouverture d'une faille en plein coeur de votre capitale :

Rift

Enfin, pour terminer cet évènement de zone, vous aurez à combattre un boss à 4,9 millions de PV : le Destructeur de la Tempête.

Destructeur de la Tempête

À la clé : des pierres de source gravées, des planarites et des intuitions cristallisées.

60 commentaires
1|2|3|4|5