Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Le Jardin Noir

    
Rédigé par Kopf
Publié le 16 avril 2011 à 11:08
Dernière mise à jour le 26 août 2012 à 14:11
Sommaire

Caractéristiques


10 joueurs maximum par équipe
Niveau minimum : 10
Conditions de victoire : amasser 500 points (en tenant le Croc de Regulos, ou en tuant des joueurs) en 20 minutes.

Carte Jardin Noir

Accessible dès le niveau 10, le Jardin Noir est le premier aperçu qu'aura tout joueur des champs de bataille de Rift. En conséquence, c'est un scénario tout à fait classique du monde des MMORPG. Il s'agit d'un scénario dit de type "Martyre", c'est-à-dire que votre faction de dix personnes devra capturer le Croc de Régulos que votre faction et la faction adverse se disputent. D'une durée maximale de 20 minutes, il vous faudra 500 points pour le remporter. Vous marquerez des points en possédant le Croc de Regulos, mais également en tuant des joueurs.

La carte du Jardin Noir n'est pas très grande. En effet, les deux camps sont situés de face, en sortant du camp vous traversez une bande de terre séparée en deux et accédez finalement au terre-plein central en carré, au centre duquel se trouve le Croc de Régulos. A gauche et à droite de la zone centrale se trouvent deux autres zones, généralement délaissées par les joueurs mais qui permettent d'accéder au terrain adjacent à chacun des deux camps.

C'est en effet dans l'aire centrale que se joue l'essentiel de la partie. Il s'agit pour les joueurs de capturer le Croc, ou de l'arracher des mains du porteur adverse, puis de protéger son propre porteur des attaques ennemies de façon à marquer des points pour son équipe. En éliminant le porteur ennemi, vous disposerez de quelques secondes pour récupérer le Croc (opération qui nécessite de ne pas être interrompu) avant qu'il ne réapparaisse au centre de la carte.

Vue jardin zone centrale avec croc

Enfin, il existe un certain nombre d'exploits à accomplir dans le Jardin Noir autour du Croc de Regulos. Essayez donc de porter trois fois le Croc au cours d'un même scénario, ou encore de tuer le porteur et de récupérer le Croc dans les dix secondes suivantes, et bien d'autres à découvrir. 

Stratégie.

Remporter la bataille du Jardin Noir suppose avant tout que l'ensemble des joueurs se concentrent sur la protection ou la capture du Croc. Cela peut sembler logique, mais il est tentant pour beaucoup de se concentrer sur l'ennemi tant la rencontre entre les deux factions est frontale. Est-il utile de rappeler que jouer les objectifs du scénario n'est pas incompatible avec l'ivresse du combat ?

Vous serez en effet bien obligé de lutter pour garder ou posséder le Croc. Ce dernier permet à l'équipe du porteur de gagner de 2 à 6 points toutes les 5 secondes. Plus le porteur est situé près de la prison du Croc (autrement dit le centre de la carte), plus il fait remporter des points, mais plus il est vulnérable aux assauts de l'équipe adverse. Lorsque la bataille est serrée, il est plus facile de se réfugier à l'abri de l'un des deux arbres situé aux coins de la zone centrale, mais remporter la victoire prendra plus de temps, temps pendant lequel l'ennemi pourra tenter de s'emparer du Croc. 

Le Jardin Noir n'est donc pas aussi évident qu'il peut sembler l'être, il s'agit avant tout d'assurer la survie du porteur - et sa relève s'il meurt. Il faut pour cela faire des compromis entre la vitesse de gain des points et la sécurité du porteur du Croc. Mais le Jardin Noir est avant tout conçu pour vous montrer que la victoire en champs de bataille ne s'obtient pas tant par la prouesse individuelle que par l'esprit d'équipe.

 

Mode alternatif: "Réserve"


16 joueurs maximum par équipe
Niveau minimum : 10
Conditions de victoire : engranger 500 points ou le plus de points en purifiant les orbes sombres ou en éliminant des joueurs adversaires en 20 minutes.

Les Orbes corrompus par le pouvoir de Regulos ont commencé à s'accumuler dans le jardin sacré qui garde son croc hors de sa portée. Les Elus doivent éliminer ce sombre pouvoir afin de protéger le bosquet de sa souillure.

Jardin Noir Alternatif

Emparez-vous des orbes sur le champ de bataille et purifiez-les sur l'un des deux sites actifs signalés sur la carte afin de marquer des points pour votre équipe. Vous pouvez porter jusqu'à trois orbes en même temps, mais attention, en porter plus d'un vous ralentira. Chaque site de purification n'offre qu'un nombre limité d'utilisations avant de devenir inactif. Lorsque les deux sites deviennent inactifs, deux nouveaux sites deviennent disponibles à deux autres endroits de la carte.

1|2|3|4|5|6|7