Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
comment se porte le jeu au niveau max?
[Actu] Rift en 2018 : un serveur « Rif...
Discord
Retours de joueurs
[Actu] Mise à jour 4.3 : le Bastion d'...
Dossier guides du fansite JOL-Rift    Dossier Free to Play

Phase 3 : Les échos du passé

    
Rédigé par Eliel, Uther
Publié le 02 mai 2011 à 09:05
Dernière mise à jour le 22 mars 2012 à 19:03
Sommaire

Le 09 avril 2011, en fin d'après-midi, les élus ont repoussé les assauts des forces de la Terrible Alsbeth dans chaque région de Telara.

phase3 : V1 phase3
Patch 1.1 : Phase 2 et 3 l'Invasion Mondiale

Mais ce n'était qu'une ruse pour réveiller ses puissants généraux. Ils sont là, fiers, terrifiants et n'attendant que votre venue pour vous anéantir et vous plier à leur volonté.

Au nombre de neuf (ndlr: ca ne vous rappelle pas quelque chose ?), ils gardent la porte du Fleuve des Âmes, sous l'œil averti d'Alsbeth la Discordante.

phase3 : V1 général

Renforcé par la puissance colossale des âmes récoltées par leur Maîtresse, ces généraux vous demanderont de puiser dans toutes vos ressources et votre bravoure. Stratégie et finesse valent mieux qu'un coup d'épée mal placé ... même si le cimetière n'était pas loin.

Event Mondial - Phase 3
Event Mondial - Phase 3

 

Event Mondial - Phase 3
phase3 : V1 twyl

 

Malheureusement, face à la brutalité et la violence déversée lors des combats, les serveurs ont craqués, ne pouvant supporter les cris d'agonie et de souffrance des élus.

Sur plusieurs serveurs, Alsbeth perdit la raison, provoquant une faille temporelle où les élus et généraux revenaient à leurs points initiaux. 

Afin que la folie d'Alsbeth ne se répande au delà des frontières de Mornelande, Sieur Trion coupa net à ses élucubrations.

Après quelques heures, les élus virent que Trion fut bon et clément en repoussant Alsbeth. Mais pas assez puissamment car sous les cieux de Telara, s'ouvrent des failles annonciatrices de la Moisson Sinistre ... 

 

phase 3 : version 2 commencement d'une fin

 

phase3 V2

Le 16 avril 2011, nombreux élus se dirent "on prend les mêmes et on recommence". Même si la phase 2 s'est déroulée de la même manière, il n'en fut pas de même pour la phase 3.

Une semaine n'a pas suffit pour trouver une solution acceptable aux crash serveurs. Ainsi, pour éviter le pire, Sieur Trion changea le script de la phase 3. 

phase 3 : version 2 choc des titans

Malgré les demandes conjointes d'Asha Catari et de Cyril Kalmar, Dame Alsbeth fut sourde et leur discours fut vain.

 

Alsbeth a ouvert le Fleuve des Âmes où résident de redoutables ennemis. 

phase 3 : fleuve - raid

Malgré leur renforcement, les serveurs n'ont pas tous été à la hauteur des espérances, certains ont du être fermés en urgence.

Après quelques ajustements, certains élus accrochés à leur connexion, ont pu mettre fin au joug d'Alsbeth et ainsi clôturer cet évènement mondial en accédant au raid "le Fleuve des Âmes".

phase3 V2 raid
phase3 V2 raid(2)

 

phase 3 : version 2 exploit

Face à la grogne des joueurs dont la joute verbale fut des plus proverbiales, Sieur Trion décida d'offrir à tout élu né avant l'évènement mondial, un cadeau contenant divers objets permettant ainsi à chaque participant de finir son exploit d'héritage.

 

Je tiens à remercier certaines personnes pour leur aide afin que la rédaction de ces articles puisse se faire.

Merci à Korteks, Lisaaïka, Eolan, Atys, Yume et zengaluh pour les images fournies.

Un remerciement spécial à Lisya pour la photo particulière de Mogthunk.

1|2|3|4|5|6