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Libremarche

    
Rédigé par Eliel
Publié le 20 août 2012 à 20:53
Dernière mise à jour le 21 mai 2013 à 09:06
Sommaire
libremarche

Bordée de tout son flan maritine par le Lac de la Consolation et protégée par les hautes montagnes de Champ de Pierre, Libremarche est la première zone que les êtres élus renégats pourront admirer.

Libremarche est un joyau de beauté entre ses luxurieux champs et ses ports de plaisance, le plaisir des yeux s'en trouvera tout aussi contenté que celui d'explorer cette terre où la technologie naquit.

Méridian en est sa capitale, sa cité aux merveilles.

La carte et ses légendes

Cliquez sur la carte pour l'agrandir (version haute définition)

Cairn de Bahar Farwind (5900, 5033)

mobsrares Monstres rares
        1. Augustor, niveau 12 (6200,5002)
2. Gizzit, niveau 16 (7123,5842)
3. Feu follet tourmenté, niveau 15 (6035,5700)
4. Naufrageur, niveau 16 (7208,4985)
5. Azagamara, niveau 16 (7153,5776)
6. Crepit, Sizzlum et Bimbam, niveau 15 (7300,5050)
7. Gogrol, niveau 16 (6900,5630)
saut Saut (7323,5199)
donjon Tombe de Fer (niveau 17- 24)
porticulum Porticulums

Les champs de Libremarche

libremarche

De retour dans le passé, les Renégats découvrent d'abord un paysage bien différent de leur futur sombre et désespéré : des prairies luxuriantes et des plages de sable blanc, bordées d'une mer étincelante. Puis se retournant, ils découvrent une Faille de la Mort, emblème du sinistre dessein contre lequel ils doivent se battre.

Jadis, Libremarche qui portait alors le nom de la Marche d'Émeraude en hommage à la fertilité de ses champs, était considérée comme la richesse même de l'Empire Eth. Au déclin de l'Empire, un maître de guerre du nom de Jakub anéantit le peuple de la Marche d'Émeraude et y maintint ensuite sa dictature depuis sa forteresse du Donjon de Fer. Un humble paysan du nom d'Eliam souleva le peuple contre Jakub et fut nommé premier Garde de Libremarche. Bien que faisant partie de l'Empire mathosien, les Gardes de la Marche étaient autorisés à régner sur ce qui allait devenir Libremarche, une terre qui ne tarda pas à prospérer.

Le Mal venu de l'au-delà

libremarche

Rien ne peut prospérer depuis l'apparition des Failles. Les Failles de la Mort sèment le chaos sur les plaines de Libremarche, tandis que les Failles de l'Eau envoient leurs créatures cauchemardesques terroriser le peuple. Les nouveaux Renégats ne tardèrent pas à découvrir les murs de Port Scion, envahis par l'haleine fétide de la mort tandis qu'une vase mortifère suinte des canaux de la ville avant de se déverser, empoisonnant la mer. Port Scion est condamnée depuis qu'elle est tombée aux mains des créatures marquées par la Mort. Le peuple de Libremarche vit dans la crainte constante que les portes de la cité ne cèdent, libérant des hordes de morts-vivants.

Explorant les vestiges d'une cité disparue, les Renégats mettent à jour l'ancienne Arkeen, là où les Eths cherchèrent à maîtriser les secrets de le vie. Il est encore trop tôt pour découvrir si ces ruines leurs seront bénéfiques ou néfastes. Non loin de ce site archéologique et à proximité du pont détruit de Port Scion, les Renégats doivent repousser une invasion des Gardiens, espérant de la sorte empêcher ces marionnettes des dieux d'envahir Libremarche et de réduire leurs travaux à néant.

libremarche
Les côtes ne sont guère plus sûres que les collines où des monstres visqueux à l'influence maléfique surgissent des Failles de l'Eau. Au village de pêcheurs de l'Avant-poste de Rivedelac, les habitants ont le sourire figé. Scrutant les passants de leur regard froid, ils semblent retenir leur respiration pour ne la relâcher qu'après coup. Les Profonds rôdent sur les plages environnantes, brisant la quiétude de la nuit du cliquetis inquiétant de leurs griffes.

Coeur Renégat infesté

Libremarche est le coeur de la faction des Renégats. Leur merveilleuse cité de Méridian, adossée aux montagnes et proche des côtes, libère des hordes de Renégats pour défendre ses terres. Cependant, alors que chaque jour de nouvelles Failles s'ouvrent, déversant leurs hordes de monstres, les rires perçants des Adorateurs se font de plus en plus assurés. Les morts-vivants quittent leurs tombes, assoiffés de chair fraîche, saccageant les fermes et laissant place à la désolation et au néant.

libremarche

L'ensemble de cette force démoniaque provient du Donjon de Fer situé au sommet d'une colline, monument à la mémoire de la tyrannie de Jakub, le Maître de guerre. Jakub reposait entre ces murs indestructibles jusqu'à ce que la Cour Éternelle ne l'extirpe de sa tombe, profitant de la cruauté et du tempérament belliqueux de ce dernnier pour tenter une percée dans Libremarche. Cette fois, les forces des Gardes de la Marche ne suffiront peut-être pas à l'arrêter. Quelqu'un doit se rendre au Donjon de Fer et tuer Jakub une fois pour toutes, avant qu'il ne fasse de Libremarche l'instrument de Regulos.

Les articles liés à cette zone

Le Caïrn

Le Saut

L'énigme

L'Instance

Les Invasions

  • Les invasions de Libremarche
  • Raser les morts : Vaincre Grimnir *
  • Dégriffer : vaincre la Griffe de Régulos *
  • Homard mort : vaincre Xan'thaerid *
  • Nettement en aval : vaincre Veras *
  • Sauveur de la Marche : accomplir les 4 évènements de zone *

Les aventures instantanées

  • Aventurier de Libremarche (10 - 100 - 500 aventures) *
  • Grand aventurier de Libremarche (tuer tous les boss) *

Les exploits 

Les autres exploits  :

  • Joli point de vue (atteindre chaque tour de la Forteresse Imprenable)
  • Artefacts de Libremarche (finir toutes les séries)
  • Portrait de Libremarche (séries d'artefacts)
  • Fossoyeur (éliminer 150 morts-vivants)
  • Exterminateur de Libremarche (tuer 4 créatures rares)
  • Pleurer des rivières (récolter 20 larmes d'écureuils de Libremarche)
  • Conquérant de Libremarche (accomplir tous les exploits) *
  • Il n'y a plus de Rois (vaincre Jakub lors de la quête histoire) *
  • Promeneur de Libremarche (exploration de Libremarche) *
  • Succès de Trompe la Mort (relever les défis de Sire Olgedon) *
  • La longue marche (accomplir 103 quêtes) *
  • Renégat jusqu'au bout (exploration de Méridian) *
 

Les titres

  • Marchand de Mort (Marchand de Mort)
  • L'impitoyable (Pleurer des rivières)
  • La Main Protectrice (Sauveur de la Marche) *
  • De Méridian (Renégat jusqu'au bout) *
* : Exploits et titres uniquement disponibles pour les RENEGATS.
Source de l'article :
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