Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

La Tombe de Fer

    
Rédigé par Ailes, Sharaliz
Publié le 21 janvier 2011 à 22:53
Dernière mise à jour le 17 avril 2013 à 18:33

Instances et raids :: Chroniques | Donjons | Raids

Donjons de Mathosia | Donjons de Brunante et Tynandra

Sommaire

Le dernier repos d'Eliam

Autrefois terre de champs fertiles, l'ancienne Marche d'Émeraude, aujourd'hui connue comme Libremarche, nichée au coeur de l'empire Eth, vécut longtemps sous le diktat de Jakub, maître de guerre sans pitié régnant depuis son Donjon de Fer.

Un jeune paysan rebelle du nom d'Eliam, en mettant fin au règne de Jakub, devint alors le premier des Gardes de Libremarche, et à sa mort, ses Gardes les plus fidèles et lui-même furent enterrés avec les honneurs dans un riche tombeau rendant hommage à leur courage.

 Mais les complots de la Cour Éternelle et d'Alsbeth la Discordante réussirent à pénétrer le sanctuaire jusqu'alors inviolé, et les Gardes de Fer se relevèrent un par un, réveillant ce qui ne devait point l'être...

Laric, Darribec, Humbart, Caer, ces noms autrefois synonymes de bravoure et de respect porté aux lieutenants d'Eliam sont désormais craints.

Des profondeurs de la Tombe de Fer ne surgissent plus que des horreurs sans nom, obéissant à la volonté d'Alsbeth, alliée de Regulos. Le calme qui régnait autrefois entre ces murs n'est plus, et plus aucun pélerin n'ose désormais venir rendre ses hommages aux anciens héros de Libremarche.

Rift

L'heure est venue d'offrir enfin le repos aux Gardes de Libremarch, et d'empêcher ce qui reste d'Eliam et de la force de son esprit de succomber aux attaques de la sorcière.

Debout, peuple de Libremarche ! Lève-toi comme tu t'es levé à l'appel d'Eliam pour renverser Jakub, et rend à la Tombe de Fer la quiétude et le silence qui n'auraient jamais du être perturbés !


Préparation

Située dans les collines à l'est de Meridian, la Tombe de fer est une instance prévue pour 5 aventuriers.

Avant d'y pénétrer, assurez-vous d'être bien préparés : nourriture et boisson, toutes vos âmes guéries et reposées, potions diverses dans les sacoches et bien sûr armes affutées.

Le niveau de l'instance est prévu pour des aventuriers entre 18 et 20, et sa durée est relativement courte (moins d'une heure si pas d'accroc)

Les Quêtes :

5 quêtes vous sont proposées pour débarrasser la dernière demeure d'Eliam du mal qui l'infeste  :

 

1) Libérez les Gardes de Libremarche

Objectif : Venez à bout des trois principales rencontres de l'instance (Caer Ashtone, les Trois Champions et Ragnoth). 

Donnée par :  Automatique lorsque vous pénétrez dans l'instance.

Récompenses : Armes (une arme choisie aléatoirement entre Arc, Épée une-main, Marteau deux-mains et Épée deux-mains)

2) Les Reliques des Gardes de Libremarche

Objectif : Récupérez les armes des trois anciens champions d'Eliam (le bâton de Derribec, le cor d'Humbart, et le bouclier de Laric)

Donnée par : Le fantôme d'Eliam au début de l'instance.

Récompenses : Expérience et or.

3) La Source du contrôle

Objectif : Trouvez l'amulette de pierre-source (dans un petit coffre dans la salle d'ombre en-dessous d'où apparaît Alsbeth lorsque vous la croisez. Pour y accéder, passez d'orbes en orbes, qui s'allumeront à votre contact et vous permettront de vous débarrasser facilement des fantômes qui peuplent les lieux...mais qui reviennent vite, donc ne trainez pas).

Donnée par : Le fantôme d'Eliam au début de l'instance.

Récompenses : Expérience et or.

4) Celui qu'ils appellent

Objectif : Détruisez les esprits hurleurs qui apparaîtront après avoir vaincu les trois champions en les attirant dans le piège spectral (pensez à prendre l'objet dans le coffre derrière Davian pour ramener les esprits au centre).

Donnée par : Davian, en bas des marches dans un recoin à droite, après la rencontre avec Caer.

Récompenses : Expérience et collier.

5) Offrez-leur le repos

Objectif : Détruisez les éclats de Mort (trois pierre-sources dans les différentes pièces entre les champions et Ragnoth : ne les détruisez pas trop vite car à différents paliers de dégâts, des groupes de créatures apparaissent, donc si vous enchaînez différents paliers trop rapidement, vous pouvez vite vous retrouver submergés) 

Donnée par : Tobias

Récompenses : Expérience et or.

Rift

Les Rencontres

En mode normal :

Rift

 

En mode expert :

tombe de fer

A) Matriarche Venoxa

tombe de fer

Capacité : Invoque des add élites et non élites au cours du combat.

Astuce : Rien de particulier.

 

B (A normal) - Caer Ashtone

tombe de fer

Histoire : Ancien serviteur d'Eliam, sa loyauté lui a valu à sa mort de pouvoir rejoindre son ancien maître dans la tombe, malgré son statut de roturier.

Capacités : Rien de très compliqué : des blessures de saignement pouvant s'empiler sur votre tank accompagnés de dégâts sur la durée. Seule précaution à prendre : bien nettoyer les environs sur son parcours pour éviter de le retrouver accompagné...

Récompenses (normal): Aléatoirement : sac 10 emplacements, ceinture pour guerrier, et deux paires de bottes (guerrier-clerc-voleur et guerrier-clerc).

Capacité expert : Caer pose un debuff sur tout les joueurs qu'il voit.

Astuce : Un minimum de joueur doivent être en vue du boss : quand ceux-ci prennent trop de debuff (à partir de 4 ou 5) il est important de l'enlever.

C (B normal) - Les trois Rois

tombe de fer

Histoire : Tombés sous l'emprise d'Alsbeth, les trois anciens Rois d'Eliam qui l'accompagnèrent vers la victoire contre le tyran Jakub, bloquent le chemin vers les chambres reculées du tombeau, protégeant leur nouvelle maîtresse qui vous accueillent à votre arrivée devant les trois tombes.

Capacités : La rencontre commence dès lors qu'Humbart a été appelé par Alsbeth et que vous vous en approchez. Le combat se déroule en deux phases, où vous combattez d'abord Humbart l'ancien guerrier, puis Derribec le Mage et Laric le Clerc, pour finir par les voir se relever et devoir affronter les trois ensemble. Bien sûr, le guerrier est dangereux au corps à corps, le Mage à distance, et le Clerc doit voir ses sorts de soin interrompus (il fait donc une cible prioritaire de choix, puis Derribec et enfin Humbart).

Récompenses mode normal : Une fois vaincus, vous pourrez ouvrir le coffre qui apparaît et vous propose deux gants (guerrier-clerc et mage), et une ceinture (guerrier).

Mode expert : Après avoir tué le clerc, les 3 rois se lèvent et il faudra les affronter en même temps. L'idéal et le plus rapide reste de laisser les 3 ensembles, de faire de gros dégâts AoE, et de garder un oeil sur les soins du clerc pour les interrompre.

 

D) Le seigneur des ossements Fetlorn

Capacités : Invoque des serviteurs squelettique suite à la compétence "Vol d'os" si un ou plusieurs joueurs sont en vue. ( 1 joueur en vue = 1 serviteur ect). Le seigneur des ossements fera par la suite un fear sur tout les personnes en vue. Il fait ce cycle en boucle, jusqu'à sa mort.

Astuce : Plusieurs possibilités pour ne pas rester en vue du seigneur des ossements : se cacher derrière le pilier central de la pièce pour le tank et autres CaC, se cacher à l'extérieur de la salle pour les Distances. Il faut réagir vite car le temps d'incantation est rapide.

E (C normal) - Ragnoth

originale

Histoire : Démon du feu recruté par Alsbeth, il est responsable de l'asservissement des âmes des anciens Gardes de Libremache et compagnons d'Eliam qui hantent désormais la Tombe de Fer.

Capacités : Dernière rencontre de l'instance, Ragnoth pourrait vous donner du fil à retordre : votre tank devra le placer dos au groupe, pour éviter ses attaques circulaires au corps à corps, et, lorsque le fantôme d'Eliam apparaîtra, tout le groupe devra se placer sous la protection de la lumière d'Eliam, à chacune de ses apparitions pour éviter d'énormes dégâts de feu faits par Ragnoth (tout en continuant à tourner celui-ci dos au groupe). Il reste totalement identique en mode expert, en frappant plus fort et avec plus de points de vie!

Récompenses (normal) : Aléatoirement, une rapière une-main (mage-guerrier-voleur), un bouclier (guerrier), et un livre (main secondaire pour clerc-mage).

F) Totek l'ancien

tombe de fer

Capacités : Totek fait des AoE et repousse les membres du groupes vers l'arrière. Il ne faut pas revenir dans l'AoE tout de suite après le bump, au risque de subir beaucoup de dégâts.

Astuce : Un maximum de joueur à distance rends le combat plus confortable. Il est cependant faisable d'avoir des joueurs au CaC mais la réactivité est indispensable.

 

 

Source de l'article :
1|2|3|4|5|6|7|8|9|10