Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Carte de Mathosia

    
Rédigé par Uther
Publié le 13 février 2011 à 12:41
Dernière mise à jour le 27 mai 2013 à 21:29

La carte :: Mathosia | Brunante | Tynandra

Le monde de Télara se décompose en moult régions à la géographie variée, entre plaines et forêts millénaires, régions désertiques et pics montagneux enneigés, entre autres.

Cliquez pour voir la carte en haute définition (attention, gros fichier !)

Les grandes régions de Mathosia

  • Bois d'argent (Gardien)
    Niveau 6 à 20
    Zone de départ des Gardiens, Bois d'argent plonge le joueur dans une forêt dense et le conduit, à l'Est, jusqu'à la cité de la Clairière d'Argent (où l'on trouve notamment l'Académie d'Argent) ou à la capitale Sanctum à l'Ouest.

  • Libremarche (Renégat)
    Niveau 6 à 20
    Zone de départ des Renégats, Libremarche (Freemarch) dévoile de vastes plaines conduisant à l'Est vers la mer (où l'on trouve le Refuge Kelari). À l'ouest, le capitale de Méridian accueille l'état major des Renégats, organisant la lutte contre les Failles.

  • Bois du Crépuscule (Gardien)
    Niveau 19 à 27
    Région sombre et austère à bien des égard, Bois du Crépuscule apparait comme une forêt ténébreuse hantée de moult araignées et autres loups garous que l'on découvre au travers de longues séries de quêtes.

  • Champ de pierre (Renégat)
    Niveau 19 à 27
    Vaste contrée grise, pluvieuse et montagneuse, Champ de pierre (Stonefield) est le théâtre des assauts du plan de la terre. La région est infesté de trolls, golems de pierres et autres géants.

  • Gorges Ecarlates (zone contestée)
    Niveau 27 à 30
    Zone contestée dans laquelle les Gardiens et les Renégats se rencontrent, les Gorges Écarlates conduisent les joueurs au travers de canyons envahis par les forces des plans du feu, de la terre et de la mort. On y trouve notamment la cité de Crêteroc, conquise par les troupes du dragon Maelforge.

  • L'Étendue des Bois Meurtris (zone contestée)
    Niveau 30 à 35
    Le Bois-Granite proliférait autrefois dans les Bois Meurtris, mais la soif de puissance du tyran Aedraxis a tout changé. Rejoignez le combat pour sauver cette ancienne forêt.

  • Hautes-Terres d'Ombrelune (zone constestée)
    Niveau 35 à 40
    Ancien fief des Nains de Télara, les Hautes-Terres d'Ombrelune abritaient notamment la vaste cité de Glasmarteau, capitale de la magie et de l'art runique des Nains avant que sa chute brutale.

  • Les Plaines Arides (zone contestée)
    Niveau 36 à 44
    On ne sait rien ou presque des Plaines Arides sinon qu'elles hébergent un peuple de centaures et le donjon des Chutes de Saillant de Lanterne.

  • Le Pic du Pin de Fer (zone contestée) 
    Niveau 41 à 47
    Le Pic du Pin de Fer a toujours été une demeure de neige et de glace, sa magnificence sans âge est tout aussi cruelle qu’anormale. Il ne change jamais, beau et immuable, tel une sculpture de glace.

  • Les Sables Chatoyants  (zone contestée) 
    Niveau 42 à 50
    À Sable-chatoyant brillent deux lumières : celle du soleil, brûlante, et celle d'une civilisation rayonnante aujourd'hui enterrée sous le sable. Car c'est ici, parmi ces dunes montagneuses, que se cache le cœur de l'Empire eth, qui connaissait son apogée bien avant que les fils de Mathos n'aient osé descendre de leurs cahutes.

  • Mornelande (zone contestée) 
    Niveau 45 à 50
    À Mornelande, la brise marine souffle sans bruit, les montagnes s'effritent et les champs ne sont plus que des plaines désolées. Là où autrefois les honnêtes gens vaquaient à leurs occupations, les morts-vivants à présent pullulent et le bleu du ciel n'est plus qu'un lointain souvenir.

  • L'Île de Braise (zone contestée non représentée sur la carte ci-dessus) 
    Niveau 50+
    Sur une île lointaine, au large à l'Est du continent, subsiste le royaume perdu des Kelaris, dont la splendeur passée étouffe dorénavant sous la végétation rampante. Les rochers, les arbres et l’eau sont le berceau d’esprits anciens qui succombent lentement à la corruption, et les fidèles protecteurs déclinent face aux hordes de fanatiques venues libérer un mal suranné.

     

Les grandes capitales de Mathosia

  • Sanctum: capitale des Gardiens, cadeau des dieux.
  • Meridian: capitale des Renégats, cité des merveilles.
  • Guet de Braise : capitale de l'Île de Braise.