Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
TS3 qui merdouille
Y'a t'il encore des joueurs de Rift ?
6th Anniversary Parade Tusker Elephant...
[Vidéo] Bande-annonce de lancement de ...
que pensez vous de l'extension?
Dossier guides du fansite JOL-Rift    Dossier Free to Play

Mise à jour 1.1 : le Fleuve des Âmes

    
Rédigé par Uther, Eliel
Publié le 08 avril 2011 à 10:32
Dernière mise à jour le 25 mars 2012 à 11:43
Sommaire

Tout juste un mois après le lancement de Rift en Occident, le 30 mars 2011, le studio Trion Worlds fait évoluer son MMORPG en version 1.1 et annonce le déploiement d'un nouveau raid de haut niveau pour 20 joueurs (le Fleuve des Âmes). Pour que l'ensemble des joueurs, peu importe leur niveau, profite de cette mise à jour, le développeur enrobe l'arrivée de nouveau raid dans un « événement mondial » touchant tout l'univers de jeu.
Dans le monde de Rift, le « Fleuve des Âmes » charrie les âmes des morts à la croisée des plans. Pour le compte du plan de la mort, la nécromancienne Alsbeth la Discordante le convoite afin d'y trouver une source inépuisable de morts à animer afin de renforcer son armée. Une armée de morts-vivants qui marche vers Télara et qu'il faudra repousser.

Dans le cadre de cet événement mondial, les Failles ouvertes depuis le Plan de la Mort se font plus nombreuses alors que le voile protégeant Télara des autres plans est affaibli (jusque dans les capitales).
Tout au long des différentes phases de cette animation, les joueurs ont accès à une série de quêtes journalières spéciales et devront remplir diverses missions pour protéger leur monde, notamment tenter de repousser les forces d'Alsbeth déversées via les failles du plan de la mort. Chacune de ses actions sera l'occasion de collecter des pierres de sources surnaturelles à échanger contre des objets rares, le temps de l'événement.

Une animation en trois phases

Décomposé en trois phases distinctes, l'événement débute par une mobilisation de troupes dans chaque camp. Les failles issues du plan de la mort se multiplient (dans certaines régions plus que d'autres selon leur population, mais devant être accessibles à l'ensemble des joueurs) alors que les dirigeants Gardiens et Renégats cherchent à mobiliser les Élus (les joueurs) pour contrecarrer les plans de la nécromancienne.

phase1
Âmes éternelles, le dragon ailé

Phase 1 : l'Expansion des Ténèbres

Du 30 mars au 9 avril 2011
De plus en plus de failles du Plan de la Mort apparaissent dans Télara. Les Gardiens comme les Renégats se mobilisent pour défendre leur monde (et collecter des Pierres de sources surnaturelles permettant d'acquérir des objets de qualité supérieure).

Phase 2 : la Moisson
À partir du 9 avril 2011 / 16 avril 2011
Alsbeth lance son assaut contre les Wardstones fortifiées avec l'aide de ses colosses morts-vivants extirpés du Fleuve des Âmes. Elle n'a qu'un objectif : semer la mort et la destruction dans tout Télara. Il faudra contrecarrer ses plans.

  • Protéger les régions de Télara

Phase 3 : les Échos du passé

  • Affronter les lieutenants d'Alsbeth
1|2|3|4|5|6