Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
[Vidéo] L'extension Storm Legion s'ann...
[Actu] Rift en 2018 : un serveur « Rif...
des nouvelles de Rift Prime?
comment se porte le jeu au niveau max?
Discord
Dossier guides du fansite JOL-Rift    Dossier Free to Play

Salles Englouties

    
Rédigé par Linu
Publié le 10 octobre 2011 à 07:38
Dernière mise à jour le 18 avril 2013 à 20:27
Sommaire

Les Salles Englouties constituent le deuxième raid instancié destiné à un groupe de 10 joueurs à avoir vu le jour. Son entrée n'est détectable que par l'utilisation du pouvoir d'élu Révélation Divinatoire (Gardiens) / Perception Quantique (Renégats). Pour y accéder, il faut se rendre dans l'Etendue des Bois Meurtris, au sud-ouest de Poivremort.

Localisation de l'entrée de Salles Englouties
Localisation de l'entrée de Salles Englouties

Histoire


Dans cet espace-temps parallèle, Telara est à genoux après avoir succombé à Akylios le fou furieux. Et aujourd'hui, Hydriss, sorcière aux ordres du dragon impie, rassemble les plus barbares et sadiques de ses sbires en vue de les mener dans notre réalité pour la conquérir à son tour. Ces éventuels envahisseurs, lestés des pires armes que le génie malade d'Akylios ait jamais conçues, menacent de faire sombrer notre univers sous les flots opaques de la turpitude.

Salles englouties

Préparation du raid

Ce raid est réservé à un groupe de 10 joueurs :

  • Ayant atteint le niveau 50
  • Possédant les "caps" requis pour les raids de Tier 1, c'est à dire :
    • Précision / Concentration : 200-220
    • Robustesse : 150 (uniquement pour les protecteurs)

Il est nécessaire de prévoir 2 joueurs pouvant jouer une spécialisation Protecteur pour ce raid.
Un barde et un archonte sont souhaitables.
Enfin, ne partez pas sans emporter avec vous quelques cargaisons de rhum (ou de mélange du Pin de Fer, tout dépend des goûts !), des fortifiants de soin et de mana, ainsi que toute potion ou pierre pouvant améliorer momentanément vos statistiques de combat.

Entrée des Salles Englouties

Les rencontres

Gravissez les escaliers, en contrant les attaques multiples d'Abyssaux qui tenteront de freiner votre avancée. Tout en haut, votre premier défi vous attend.

Commandant d'assaut Jorb

Humanoïde à l'inquiétante face reptilienne, Jorb est un bouclier militaire placé à l'entrée des Salles Englouties par la Grande Prêtresse afin de bloquer coûte que coûte la progression des Elus. Une manière pour Hydriss de gagner du temps dans la préparation de ses futures batailles...

Jorb
Phases du combat et conseils au raid

Un seul protecteur est requis pour ce combat.
Par sa stature de haut gradé, Jorb pourra apeurer certains membres du raid et user de son pouvoir afin d'attirer un Elu auprès de lui, de l'assommer voire même... de lui assener un coup fatal. Tout reposera alors sur l'habilité du protecteur à distraire son adversaire et à orienter l'affrontement vers une issue moins mortelle pour les membres du raid.

Joloral Ragemarée

Baignant dans une mare d'eau croupie, cette monstruosité ichtyenne nommée Joloral est bien décidée à dévorer tous les Elus qui pénétreront dans la Salle du Seigneur. Il est secondé dans sa tâche par un maraudeur abyssal.

Joloral
Phases du combat et conseils au raid

Selon la tactique employée, un ou deux protecteurs seront nécessaires pour cette bataille.
Ne laissez pas barboter le Ragemarée dans son bain... S'il y restait, il risquerait de gagner en force et en puissance (après tout c'est un poisson !).
Joloral compte beaucoup sur son compagnon abyssal pour l'aider, aussi il est fortement recommandé de tenir le maraudeur à bonne distance de lui.
Enfin, en glouton qu'il est, le Ragemarée gobera toutes les petites larves venant à sa portée, afin de gagner en force et vitalité... Il est donc conseillé au raid d'empêcher ces "en-cas" d'atteindre leur destination finale.

Isskal

Trônant au centre d'une salle circulaire, Isskal est le plus glacial des défis que votre raid aura à relever ici. Débarrassez-vous d'abord de ses sbires avant de vous attaquer à lui.

Isskal
Phases du combat et conseils au raid

Un seul protecteur est nécessaire pour ce combat.
Roi de la mise en scène, cet élémentaire complètement givré ne se fait pas prier pour donner représentation d'un spectacle dont lui seul a le secret. Affectez des Elus à l'interruption de ses sorts si vous ne souhaitez pas que ce spectacle soit le dernier pour votre troupe.
En deuxième phase, suivez le sens du courant et évitez de vous frotter aux créatures aquatiques que vous y croiserez.
Et pour finir, ayez le sens du rythme et soyez réactifs lorsque surgiront les vagues glaciales.

Grande prêtresse Hydriss

Pour l'ultime défi, il vous faudra revenir sur vos pas : retournez près du cadavre du Commandant Jorb, et préparez-vous à rencontrer la maîtresse des lieux : Hydriss.

Phases du combat et conseils au raid

Un seul protecteur est requis pour cette rencontre.
Avant toute chose, il faut savoir qu'une Grande Prêtresse ne se dérange pas pour quelques Elus de pacotille. Aussi, il vous faudra affronter sa garde personnelle et prouver votre valeur au combat avant de pouvoir prétendre à une entrevue avec elle.

La Prêtresse se fait désirer...
La Prêtresse se fait désirer...


Si le raid se montre courageux et efficace, elle daignera sortir de son palais. A l'exception du protecteur, il est fortement conseillé aux membres du raid d'éviter d'être en travers de son chemin alors qu'elle lévite à quelques centimètres du sol.

Elle fera sans aucun doute appel à son animal domestique favori : un dragon à la robe turquoise mais à la beauté dangereuse... Sous prétexte de pouvoir admirer ses écailles, ne prenez pas de risque : éloignez-vous de lui si vous le pouvez ; de plus, assignez un membre de votre groupe à la dissipation des effets toxiques que la bête relarguera lors de son trépas.

Sûre d'elle, Hydriss s'envolera alors haut dans le ciel, libérant ses ruches d'Abyssaux. Débarrassez-vous de cette armée avant que la prêtresse ne revienne au sol.

Enfin, elle tentera aussi d'anéantir le raid en réveillant la puissance des Océans. Réfugiez-vous sous une bulle protectrice et freinez la progression des élémentaires d'eau : si vous voulez survivre, il vous faudra à tout prix les empêcher d'atteindre et de détruire votre abri avant qu'Hydriss ne lance son sort dévastateur.

1|2|3|4|5|6|7|8|9