Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
[Vidéo] L'extension Storm Legion s'ann...
[Actu] Rift en 2018 : un serveur « Rif...
des nouvelles de Rift Prime?
comment se porte le jeu au niveau max?
Discord
Dossier guides du fansite JOL-Rift    Dossier Free to Play

Précipice Abyssal

    
Rédigé par Linu
Publié le 04 novembre 2011 à 07:31
Dernière mise à jour le 17 avril 2013 à 18:17

Instances et raids :: Chroniques | Donjons | Raids

Donjons de Mathosia | Donjons de Brunante et Tynandra

Sommaire

Un royaume de glace au bord d'un vide abyssal...

Les plus hautes cimes du Pic du Pin de Fer portent bien leur nom de toit de Telara. Ces géants enneigés que l'on pouvait autrefois escalader permettent d'avoir le monde entier à ses pieds. De nos jours, ces hauts sommets dominent un tourbillon de neige dure et fondue qui semble tournoyer au dessus d'un vide sans fin : l'abysse.

Cette perspective glace le sang des intrépides explorateurs tandis qu'elle encourage les nouveaux occupants de la montagne à redoubler d'effort dans leurs cruels méfaits. Cet abysse apparemment sans fond rassure presque les disciples d'Akylios : si leurs complots au cœur du Pic du Pin de Fer portent leurs fruits, Telara se verra totalement envahie par un chaos glacial et nébuleux dont ils seront les maîtres.

Les disciples d'Akylios établissent leurs camps dans tout le Précipice abyssal, assemblant d'étranges machines destinées à localiser et à extraire l'esprit du Céphalon banni. Ils ont en outre positionné des crustacés dans la neige tout autour de leurs campements, et ces vicieuses petites créatures bondissent sur tous les intrus qui approchent le précieux équipement des adorateurs. De plus, des Élémentaires d'eau patrouillent sur les falaises et leur taille est telle qu'ils pourraient noyer un Bahmi adulte dans leur masse fluide.

Dans leur course pour stopper le rituel des Abyssaux, les héros doivent s'enfoncer dans des cavernes gelées grouillant de Profonds juvéniles. Ces êtres compensent leur petite taille par leur nombre et une férocité sans pareille, et leurs pinces peuvent transpercer net une armure de métal. Des Appendices se terrent également dans ces cavernes ; des horreurs à tentacules, affamées, qui se tapissent dans la neige, prêtes à entraîner les aventuriers dans la démence et la mort.

Les Abyssaux ont établi leur camp dans ces montagnes afin de réveiller une menace antique. Ce céphalon, loyal serviteur d'Akylios durant l'Ère des dragons, sait où est emprisonné le Profane. Tout doit donc être fait pour éviter que cette créature ne sorte de son sommeil, ou ses secrets aideront à libérer le plus dément des dragons.


Préparation

Le Précipice Abyssal est situé à l'ouest de la région du Pic de Pin de Fer.

Rift


N'oubliez pas d'emporter avec vous potions de soin et de mana, nourriture et boissons (chaudes, de préférence !). Fourrures et manteaux doublés de laine ne seront pas de trop non plus, étant donné les températures abyssales de la zone...
A noter que les ramasseurs et les mineurs de votre groupe seront servis ! Plantes, bois et minerais de haut niveau s'y trouvent en nombre.

L'instance en difficulté "normale"

Cette instance est prévue pour des aventuriers de niveau 48, au minimum. Pour les patients, des quêtes de niveau 50 vous y emmèneront pour la découverte des lieux ; en voici 2 d'entre elles :
- Une montagne de secrets - Tam Portedague (Gardiens)
- Danger sans visage - L'Homme sans Visage (Renégats)

De plus, dans votre lutte incessante contre les Abyssaux, vous serez amené à y retourner pour la Saga des Eaux.

L'instance en difficulté "experte"

Cette instance existe aussi en mode de difficulté "expert". Afin d'y accéder, les Elus devront être de niveau 50. En tant qu'instance de Tier 2 (T2), les pré-requis suivants sont nécessaires afin d'être efficaces au combat :

- Toucher / Concentration : 100-120
- Robustesse (uniquement pour le protecteur) : 100-120

Pour chaque défi relevé, des plaques d'exploit seront remises aux Elus, permettant d'acheter de l'équipement de niveau Tier 2 et ainsi d'obtenir des pièces d'armure pour accéder aux instances/raids de niveau supérieur.

Les rencontres

ordre et localisation des défis dans l'instance
ordre et localisation des défis dans l'instance

En mode de difficulté "normal", le groupe rencontrera 3 défis (contre 5 en mode "expert) : Kaler Andrenos (A), Majolic le Marchesang (C) et Calyx l'Ancien (E).
En mode de difficulté "expert", 2 défis viendront se rajouter : Serres de Glace (B) et Renthar (D).

Kaler Andrenos

Capacités : Cet adorateur combine sa magie de l'Eau au givre du Pin de Fer pour créer des stalagmites mortelles et des rafales de glace.

Rift

Conseils : Attention aux dégâts de zone... Une zone de ce type sera placée aléatoirement sur un membre du groupe (qui devra donc s'en éloigner), puis laissera la place à un pic de glace qui pourra être utile lors de l'incantation dévastatrice de Kaler (afin de vous placer hors de sa ligne de vue). Enfin, en mode expert, Kaler peut placer une malédiction sur un membre du groupe qui aura l'effet d'un grappin (l'Elu maudit attirera tous les autres à sa portée), ce qui peut être très handicapant.

Serres de Glace

Capacités : On ne sait plus qui est le maître ici, le faucon ou son fauconnier... Quoi qu'il en soit, le groupe devra d'abord se débarrasser de ce dernier ainsi que de ses "oisillons" avant d'affronter Serres de Glace.

Conseils : Débarrassez vous au plus vite du fauconnier (les Elus à distance, pensez à vous mettre contre un mur afin d'éviter de partir dans le décor) ainsi que des petits rapaces qu'il appelle lorsque sa fin approche ! Il s'agit d'être tranquille pour l'énorme faucon. Une fois Serre de Glaces arrivé, attendez-vous à être apeuré (aléatoirement). Seul le protecteur doit rester en face de lui ; attention aux charges et aux attaques frontales dévastatrices.

Majolic le Marchesang

Capacités : cet homme de main abyssal manipule le sang qui coule dans les veines de ses ennemis afin de gagner en puissance et de les faire chuter. Cristaux et empoisonnements sanguins sont ses armes.

Rift


Conseils : Attention aux dégats à zone d'effet lors de sa transformation... Durant la deuxième phase du combat, aléatoirement, il emprisonnera un membre du groupe dans un cristal (à détruire afin de libérer le bloqué), et contaminera un Elu (à soigner avant que la "maladie" ne soit transmise aux autres !).

Renthar

Capacités : ce maraudeur abyssal fait pale figure, seul au fond de sa grotte de glace, après le sanglant Majolic. Mais ne vous-y-trompez pas : dégâts de zone et charges étant sa spécialité, ce petit-là peut vite vous tenir en échec dans cette arène exigue.

Conseils : Evitez soigneusement les larges zones à aire d'effet que Renthar place au sol. Il enverra régulièrement votre protecteur dans le décor et chargera l'aventurier situé le plus loin de lui, aussi soyez vigilants au placement de chacun.

Calyx l'Ancien

Capacités : Un Céphalon redoutable, au centre d'une plateforme étriquée... Par ses jeux de laser et ses prisons de glace, il tentera de faire sombrer le groupe dans les Abysses.

Rift

Conseils : Ce défi repose sur la réactivité de chacun. Prévoyez du soin de groupe conséquent, car Calyx usera et abusera des dégâts de zone. Restez en mouvement (suivez un sens horaire) afin d'éviter les lasers (seulement en mode expert, qui vous feront des dommages, vous ralentiront) et les aires d'effet (qui vous blesseront et finiront par vous emprisonner dans la glace).

Source de l'article :
1|2|3|4|5|6|7|8|9|10