Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Gardiens : Les Mathosiens

    
Rédigé par Zengaluh
Publié le 17 janvier 2011 à 17:00
Dernière mise à jour le 04 février 2012 à 15:20
Sommaire
Rift

Résultat d'une coopération rare entre tout les dieux, les humains sont une race qui a évolué très vite. Les Hauts-Elfes furent étonnés des capacités d'adaptation et d'observation de ces êtres qui semblaient si fragiles et primitifs lors de leur apparition dans les forêts telariennes.

L'humanité, vite civilisée, s'est divisée en plusieurs tribus désireuses d'explorer les terres de Telara. Seule l'une d'entre elles, sage et pondérée, resta auprès des Hauts-Elfes pour apprendre de leurs protecteurs bienveillants les préceptes de la philosophie, du droit et de la musique. C'est plusieurs générations plus tard que cette tribu décida de quitter la forêt et ses habitants en allant s'installer dans le Nord et bâtir Mathosia, le plus grand empire qu'ait jamais connu Telara.

L'idéologie des mathosiens repose sur un terreau de valeurs communes telles que loyauté, travail, droit et parole donnée, au service des fondements sacrés que sont l'honneur, la foi et le devoir. Ciment de leur société et socle sur lequel repose la majesté de leur empire, cette idéologie fut aussi le ressort qui causa la perte des mathosiens, engoncés dans leurs certitudes.

La Cour Éternelle, culte corrupteur dédié à Regulos le Dévoreur, réussi à pervertir les préceptes des mathosiens pour les piéger et semer la discorde dans leurs rangs.

À la suite de la mort suspecte de Jostir l'Ancien, ses fils Adreaxis et Zareph se lancèrent dans une guerre fratricide pour savoir qui aurait la couronne. L'atroce conflit qui déchira les mathosiens et leur empire fut nommée Guerre de l'Ombre. Pour acquérir le couronne, Adreaxis le Corrompu, en utilisant une puissante magie noire, provoqua une déchirure du Voile et ouvrit ainsi Telara aux hordes de morts-vivants issus du plan de la Mort. Devenu roi des morts-vivants, il entama alors un régne marqué par la cruauté sur un empire déchiré et saccagé par les abominations de Régulos, mais tout Telara fut concerné par l'affaiblissement du Voile.

Fidèles à leurs principes, les mathosiens continuèrent à servir leur seigneur nouvellement couronné, mais quelques uns loyaux à Zareph, suivirent celui-ci dans son exode et bâtirent à ses côtés la cité Port Scion.

Traits raciaux.

Portrait mathosien



Rugissement motivant  (Instantané)
Délai de récupération: 2 minutes

Augmente la vitesse de déplacement des Mathosiens et des membres du groupe à proximité de 30% pendant 10 secondes. Cette capacité ne peut être utilisée au combat.


Héritage de l'Ombre (passif)
La résistance à la Mort augmente de 20.

Source de l'article :
1|2|3|4|5|6|7