Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Gardiens : Les Nains

    
Rédigé par Zengaluh
Publié le 24 décembre 2010 à 09:33
Dernière mise à jour le 04 février 2012 à 15:20
Sommaire
Pyromancer

Esprits créateurs récompensés par Bahralt le dieu forgeron pour l'assistance qu'ils lui ont fourni, les nains sont un peuple au génie créatif, car en dépit de leur petite taille ces êtres sont grands par leur inventivité et le talent dont ils font preuve dans tout ce qui touche à l'artisanat. Mais attention ! Il ne faut pas croire qu'ils ne sont pas redoutables en combat, même si ils sont doués de leurs mains pour créer, car ils comptent parmi eux de vaillants combattants.

Un peu d'histoire.

Nain
Nain

Les nains ont tellement d'imagination et de savoir faire qu'ils furent les premiers forgerons, maçons et enchanteurs d'objets. C'est à eux que l'on doit les premières cités, elles n'étaient peut être que des amas de roches, mais ils avaient mis tellement d'adresse pour ériger leurs premiers édifices que certains d'entre eux sont encore visibles. Leur talent en matière d'artisanat est indiscuté et grassement rémunéré car ils sont considérés comme de grands maîtres d'œuvre dans chaque grand empire où l'on retrouve la patte de leur artisanat.

Cette maîtrise de l'artisanat leur a fait prendre conscience qu'ils seraient asservis par certains des Dragons lors de la Tempête Sanglante. Décidés à ne pas servir d'esclaves, ils se sont levés et armés pour défendre Telara de cette menace, sortant de leurs cités pour ferrailler contre les légions des Dragons avides.

Les cités naines, ou creusements, sont dirigées par un roi et son clan. Le clan est choisi en fonction de ses membres et de leurs talents lors du Syntechne, festival où se réunit un conseil une fois par génération, pour désigner les nouveaux dirigeants du creusement.

L'histoire tristement célèbre de Glasmarteau rappelle maintenant que les nains sont une race déchue depuis l'apparition des déchirures. Ce creusement, condamné pour éviter de relâcher des aberrations, abritait pendant la guerre en Mathosie de grands artisans runiques qui ne devaient leur savoir faire qu'à l'utilisation de l'esprit des morts dans leurs créations. Cette technologie ainsi créée se rebella contre eux lorsque les flots de morts vivants se déversèrent sur Telara lors du retour de Régulos.

Les nains et les gardiens.

Il fut une époque où les nains de Château-Seigneur étaient liés à Mathosia, fournissant matériels et techniques de guerre aux corps d'armée de Telara. Ces mêmes nains du Fief de Boisfendu, dirigé par Borrin Gammult l'architecte, se rangèrent aux côtés du prince Zareph Mathos pour combattre son frère Aedraxis le nécromancien. Lorsque l'Ombre attaqua, Château-Seigneur ne fut pas épargné et les quelques nains restants après la bataille s'enfermèrent dans leur creusement et depuis personne ne sait ce qu'ils sont devenus.

Parmi les braves nains morts sur le champ de bataille face au Plan de la Mort, Borrin Gammult fut choisi par les Veilleurs pour devenir un Elu, un Gardien défenseur de Telara, et très vite de nombreux nains se sont ralliés à lui promettant de rebâtir leur gloire perdue et d'expier les fautes de Glasmarteau.

Traits raciaux.

nains



Second souffle (passif)
Les Nains peuvent tomber de deux fois plus haut que les autres races.


Miracle de Glasmarteau (passif)
La résistance à l'Eau augmente de 20.

Source de l'article :
1|2|3|4|5|6|7