Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
[Actu] Rift en 2018 : un serveur « Rif...
des nouvelles de Rift Prime?
comment se porte le jeu au niveau max?
Discord
Retours de joueurs
Dossier guides du fansite JOL-Rift    Dossier Free to Play

Le Plan de l'Air

    
Rédigé par Eliel
Publié le 10 décembre 2010 à 09:39
Dernière mise à jour le 25 mars 2012 à 11:59
Sommaire
Plan de l'air

La Faille

Telara peut être secouée de l'intérieur à tout moment par des forces maléfiques. Le ciel s'ouvre au dessus d'une vaste plaine ou sur les pics les plus hauts. Les tourbillons d'air sereins pourraient se transformer en une tempête haineuse, faisant tournoyer les vents avec une telle violence qu'ils seraient capables d'arracher les rochers des montagnes et de les faire virevolter dans les airs comme de simples gravillons.

Être à portée d'une Faille de l'Air s'expose aux chutes de rochers. Ceux qui sont pris dans une tempête, sont meurtris au plus profond de leur chair, brûlés par des éclairs ou encore lacérés par les vents tranchants ... s'ils ne sont pas la proie des monstres volant dans ces courants dévastateurs.

Le Plan

Le Plan de l'Air est constitué en quasi totalité par son élément primaire : un ciel agité et sans fin. On ne trouve que des étendues de nuages bouillonnants, se tordant et se percutant à la façon des continents. Les Djinalis et les Elémentaux d'air chevauchent les éclairs tandis que les Rocs naviguent sur les vents tourbillonnants, festoyant sur des serpents ailés.

Quelques restes des proies chassées par Oiseaux du tonnerre peuvent tomber ici et là, ou atterrir sur les îles volantes qui tournoient dans les airs. Les quelques créatures du Plan de l'Air ayant conservé un lien avec la terre ont élu domicile ici, isolées pour l'éternité, jusqu'à ce que des vents favorisent le rapprochement de deux îles et que leurs habitants se déclarent une guerre sans fin.

Les Créatures

Rift

Nées dans le tumulte d'un ciel impitoyable, les créatures des Failles de l'Air sont insensibles, arrogantes et totalement sans coeur. Elles sont capables de soulever un homme, le faire tournoyer tel une toupie, avant de le laisser s'écraser contre les rochers.

Griffons, Rocs et Harpies volent dans les cieux de Telara, s'emparant du bétail et/ou de leurs éleveurs pour le déposer dans leurs nids en pleine montagne pour que leurs petits se repaissent de leur chair. Les Gargouilles veillent sur les contreforts des châteaux abandonnés, alors que les Coquatrices, ont établis leurs nids dans les tours. Les Vespides recherchent les ventres de mortels pour y pondre leurs oeufs. Et bien qu'on les pense issu d'un mythe, leur hurlement de bêtes affamées font des Yétis des ennemis redoutables.

Crucia, La Reine-Mère, Dragon de l'Air

Quand les Dragons sont arrivés sur Telara, Crucia a réuni des armées entières sous le joug d'un seul et grand esprit. Sans les courageux exploits accomplis par les héros de Telara, chaque être mortel aurait pu ainsi être asservi par le Dragon Blanc.

Un article relatif à son histoire est disponible sur ce lien.

La Légion de la Tempête: le Culte

Autrefois, Crucia était à la tête d'un vaste empire. Maintenant, c'est à peine si la Reine de la Tempête parvient à envahir et à renverser les esprits des mortels à qui il manque la volonté farouche de lui résister.

Un article relatif à leur histoire est disponible sur ce lien.

1|2|3|4|5|6|7