Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Barde

    
Rédigé par Eolan
Publié le 01 mars 2011 à 08:49
Dernière mise à jour le 04 février 2013 à 23:13
Sommaire

Présentation

Le Barde est un troubadour, un de ces personnages à même de réchauffer le coeur des guerriers exsangues.  Vadrouillant sur les champs de bataille, il n'a pas son pareil pour soutenir le moral de ses compagnons à l'aide de ses cadences et chants, qu'il faille renforcer leurs capacités ou les remettre d'aplomb. Il dispose aussi de chants perturbateurs qu'il mettra à profit pour destabiiser ses ennemis, les incapacitant ou leur inligeant des dommages. Ame dévouée à soutenir ses compagnons, le Barde représente un piètre opposant, lorsqu'il est isolé.

Arbre d'Ame

Histoire du Barde


Barde

Laissez-moi vous conter une histoire.

Les héros se tenaient au bord d’une vallée dévorée par les flammes. La chaleur rougissait leur peau, la fumée leur brûlaient les yeux, mais ils ne se souciaient guère des dangers qui les attendaient.

Ils contemplèrent les rejetons de Maelforge, ces hordes sales et écervelées, et ils se mirent à rire. Vous m'entendez bien ? À rire !

Ils ne craignaient ni les grêles kobolds, ni le centaure grossier. Même lorsque le dragon rouge, ce monstre capricieux, vînt tournoyer dans les cieux tel un faucon, ils n’hésitèrent point. Car ils étaient les plus rusés, les plus vifs et les plus forts de leur peuple. Qu’ils partent au combat et la victoire leur était assurée.

Barde
Ils rougirent leurs épées du sang des serviteurs de Maelforge. Leurs sorts étouffèrent ses flammes et entravèrent ses ailes. Alors il s’écrasa lourdement sur le sol et ils se ruèrent sur lui, leur force dépassant celle du terrible dieu rouge. Un grand cri de victoire retentit alors aux quatre coins du pays, et les noms des combattants furent sur les lèvres de tous les enfants qui se mirent à entonner des chants en hommage à leur exploit. Tous se réjouirent car la peur des flammes de Maelforge s’était envolée à jamais !

Ceci, mes amis, est notre histoire. Ceci, mes amis, est notre destinée. Allons de l'avant et accomplissons-la !

Les vibrations des cordes de la lyre s'éteignirent doucement, tout comme la voix étonnamment puissante de la naine qu’elles accompagnaient. Les soldats et les villageois qui l’entouraient s'animèrent lentement, comme s’ils sortaient d’un songe. Puis, elle s’éclaircit la voix et entonna un hymne militaire exaltant.

Barde
Karine fit face à la horde de créatures qui grouillaient dans la vallée, en contrebas. L'écho de leurs hurlements frénétiques retentissait dans les montagnes, et des bouffées de flammes et de vapeur s’élevaient de la terre noircie comme pour enflammer l'atmosphère. Derrière elle se tenait une armée, le cœur des soldats était empli du pouvoir de son chant et nulle peur ne pouvait se lire dans leur regard. Ils se sentaient pleins d'ardeur et invincibles comme jamais auparavant, certains de gagner leur immortalité à travers les chants et les récits de Telara.

Un champion draconien s’élança sur la pente en hurlant, se dirigeant droit sur la minuscule barde naine. Alors qu’il s’approchait, elle rit et fit aller son chant crescendo. Une spirale d’énergie sonore percuta le reptile, produisant un craquement audible. Celui-ci s’affaissa pour ne plus jamais se relever.

Karine se retourna vers ses compagnons en brandissant une épée, une lueur de défi dans les yeux. « À présent, déclara-t-elle, qu’ils fassent connaissance avec la pointe acérée de notre destinée. »


1|2|3|4|5|6|7|8|9|10