Foudroyeur
Les vocations | Les âmes et rôles | Clerc | Guerrier | Voleur | Mage
Présentation
Le Foudroyeur électrise l'arsenal du Guerrier en déchaînant des éclairs capables d'abattre ses ennemis à longue distance. Qu'il utilise l'énergie pour provoquer des explosions de zone ou qu'il canalise de puissantes frappes électriques, ce rôle donnera un coup de « foudre » à toutes vos combinaisons d'âmes. Le Foudroyeur fait appel au Plan de l'Air pour disparaître dans la lumière réfractée et créer des illusions lui permettant de fuir le champ de bataille lorsque sa pourtant tenace armure ne suffit plus.
Caractéristiques
Points forts
Les Foudroyeurs peuvent infliger de lourds dégâts en libérant des torrents d’énergie dévastatrice à longue portée. Ils sont dotés d’armures très efficaces et peuvent déclencher de puissantes explosions de zone ou créer des illusions.
Points faibles
Bien que les armes intensifient la puissance de leurs éclairs, les Foudroyeurs doivent s’appuyer sur d’autres âmes pour infliger de lourds dégâts au corps-à-corps.
Histoire du Faucheur
Calliope attendait dans l'ombre du drake blanc. L'ancienne créature, une reine de petite envergure, mangeait bruyamment, croquant et avalant de grosses bouchées.
« Ça croustille sous la dent... », dit-elle en déglutissant. « Cette texture, on ne l'obtient qu'avec la foudre. » Elle regarda avec envie une cage remplie de prisonniers. « J'aurais dû être chef-cuistot. »
Calliope grimaça, transpirant à grosses gouttes dans l'armure d'un officier de la Légion qu'elle avait piégé à l'extérieur de la tour. Le drake termina enfin et bascula vers l'avant, faisant apparaître une image du continent.
« Capitaine, avez-vous entendu parler des Jules tempétueuses ? »
Calliope était une Jule tempétueuse, un guerrier habile qui avait appris à maîtriser parfaitement la foudre, et l'ennemi juré de cet envahisseur monstrueux. Elle répondit rapidement, dans la langue du capitaine mort : « Ce sont des Tynandrais trop curieux qui se sont échappés de la Baie de la Tempête. »
« Trop curieux ? » Un cyclone venait d'éclater dans ses yeux. « Ils tuent nos frères et affaiblissent notre emprise sur les Steppes. » Le drake prit le temps de se concentrer et PELLADANE s'anima sur la carte envoûtée. « C'est ici qu'ils trouvent des recrues, dans les grottes que nous n'avons pas nettoyées. » Calliope tenta de cacher sa surprise... la légion en savait plus que ce qu'ils pensaient.
« Là... » Elle s'arrêta et montra de sa serre un point près du symbole de sa tour. « Ils prévoient de lancer une tempête sur ma citadelle. Voilà vos ennemis, capitaine. » Puis elle se mit à siffler un rituel mystique qui transforma la carte en un portail gigantesque. « Et ceci est l'armée, votre armée, qui les éradiquera de notre domaine. »
Le portail chatoyant laissait entrevoir une légion qui n'attendait que son capitaine. Des élémentaires et des fantassins étaient entassés entre les jambes de goliaths mécaniques, et des créatures ailées planaient au-dessus de leurs têtes.
« Exécution ! ordonna le drake. Vous serez mon ouragan au cœur de cette tempête. »
« À vos ordres », répondit Calliope. Elle empoigna une épée et lança quelques orbes palpitants à travers le portail. Le drake hurla de colère quand il les vit exploser de l'autre côté, les uns après les autres, provoquant un chaos ponctué par les torrents d'énergie crépitante que Calliope continuait de lancer à travers le portail.
Dans un rugissement assourdissant, le drake psalmodia pour fermer le portail, mais pas avant que plusieurs soldats survivants ne répliquent par une vague de feu. Calliope absorba leur attaque et fit tomber la foudre sur le drake et sa tour, avant de sauter de l'édifice en déclin, chevauchant le vent, légère comme une plume, vers une colonne de guerriers en mouvement.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Rift ?
752 joliens y jouent, 2203 y ont joué.
-
22 février 2023
-
20 février 2023
-
3 avril 2022
-
28 mars 2022
-
2 février 2022